DELCLIM, SPÉCIALISTE DU GÉNIE CLIMATIQUE

14/06/2022

Avec le mural Yukai de Toshiba, découvrez le confort pour tous !

Le split mural Yukai, disponible de la taille 5 à 24 (1,5 à 6,5 kW en mode rafraichissement, 2 à 7 kW en mode chauffage), permet de répondre à une multitude de besoins et d’applications, avec un design soigné, un niveau sonore des plus bas et des performances énergétiques très élevées. Ce mural R32 équipé des dernières innovations, compatible mono et multisplit, est la solution performante et économique de Toshiba.

Une meilleure qualité d’air intérieur

Le mural Yukai est équipé du filtre « Ultra-Fresh » qui capture jusqu’à 85% des PM2,5, des particules fines dont le diamètre est inférieur à 2,5 micromètres. Ce filtre permet de neutraliser les virus et bactéries, d’éliminer les mauvaises odeurs et d'empêcher la formation de moisissures et champignons, générant ainsi des espaces de vie plus sains et une meilleure qualité de l’air intérieur (QAI).



Un design et une conception retravaillés

Cette unité murale bénéficie d’une grande compacité, avec une largeur de 770 mm sur les tailles 5 à 13. Elle profite également d’un design retravaillé de couleur blanc brillant, d’un élégant liseré et de LED avec une intensité ajustable.

L’installation est facilitée avec des prédécoupes extérieures invisibles ainsi qu’un accès aux raccordements simplifié. La mise en service est plus rapide et plus économique grâce à un châssis entièrement amovible.

Compatibilité / modularité

Ce mural Yukai est compatible monosplit et multisplit. En monosplit, la gamme permet de répondre à une large étendue de besoins, allant de la taille 5 (1,5 kW) à la taille 24 (6,5 kW). Les unités monosplit sont étudiées pour fonctionner avec des charges de fluide R32 très faibles afin de limiter l’impact environnemental : 0,34 kg pour les tailles 5 et 7, moins de 1,2 kg pour la taille 24. Ces charges d’usine permettent jusqu’à 15 mètres de longueur d’installation et il est possible d’atteindre 20 mètres pour les tailles 16, 18 et 24 en ajoutant 20 g/m supplémentaires.

En multisplit, ce mural offre une large modularité de par sa compatibilité avec l’ensemble des unités extérieures multisplit Toshiba, du 2 au 5 postes, pour les muraux de la taille 5 à 16 (3,3kW).

Performances et efficacité

Bénéficiant de la technologie Inverter et des compresseurs Rotary Toshiba, ce mural combine des performances élevées et une excellente fiabilité. L’efficacité énergétique permet d’atteindre des performances en rafraichissement et en chauffage jusqu’à A++ de la taille 5 à 16.

Les unités monosplit permettent un fonctionnement sur une large plage de température, jusqu’à -15°C en mode chauffage et +46°C en mode rafraichissement. Avec les unités extérieures multisplit, il est même possible d’atteindre -20°C en mode chauffage. Ce mural garantit donc un confort optimal toute l’année.

Le silence est d’or

Grâce au mode « Silence », pilotable depuis la commande ou l’application Wifi (Toshiba Home AC Control), il est possible de réduire jusqu’à -5dB(A) le niveau de pression sonore du groupe extérieur (42 dB(A) seulement pour les petites tailles). Le mode « Quiet » permet de réduire le niveau sonore de l’unité intérieure pour la contenir à 19 dB(A) pour les tailles 5 à 10.

Pilotage et contrôle

La télécommande fournie permet un accès complet aux fonctions avancées, comme le Preset (la sauvegarde des réglages souhaités), la fonction « Silence », le « Comfort Sleep » (qui pilote la température pendant la nuit), le maintien à +8°C (fonction hors gel)…

Cette télécommande peut également être raccordée en filaire pour répondre à des applications comme les bureaux partagés, salles de réunions, petits magasins…

Grâce à l’interface wifi intégrable dans l’unité pour plus de discrétion, il est possible d’accéder en plus à la programmation hebdomadaire ou l’Energy monitoring, qui permet de suivre en temps réel ses consommations. Cette interface permet également le contrôle vocal, grâce à la compatibilité avec les assistants personnels « Amazon Alexa » et « Google HOME ».

Yukai, un concentré de technologie Japonaise :

Découvrez la video Mural Yukai - Pompe à chaleur Air-Air Toshiba